A la une International

France : l’alerte « urgence attentat » décrétée après l’attentat à Moscou

Le gouvernement français a levé le niveau de sécurité au au maximum plaçant le pays en « urgence attentat ». Cette décision a été prise à l’issue du conseil de défense qui s’est tenu ce dimanche 24 mars au soir à l’Elysée.

« Compte tenu de la revendication de l’attentat par l’Etat islamique et des menaces qui pèsent sur notre pays, nous avons décidé de rehausser la posture Vigipirate à son niveau le plus élevé : urgence attentat », a indiqué le Premier ministre sur le réseau social X à l’issue d’un conseil de défense à l’Elysée.

« La revendication de l’attentat de Moscou provient de l’État islamique au Khorassan. Or, cette organisation menace la France et a été impliquée dans plusieurs projets d’attentats récents déjoués dans plusieurs pays d’Europe, dont l’Allemagne et la France », a précisé Matignon.

Cette décision fait suite aux différentes menaces que subit le pays depuis quelques semaines. À cette situation s’est ajouté l’attentat terroriste perpétré à Moscou vendredi soir occasionnant la mort de 137 morts et une centaine de blessés selon les derniers bilans des autorités.

Notons que ces mesures de sécurité prises par l’Elysée interviennent à quatre mois des Jeux olympiques de Paris qui se tiendront du 26 juillet-11 août prochain

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!