A la une Sport

Le Sénégal boucle sa préparation par une victoire contre le Bénin (1-0)

Les Lions d’Aliou Cissé se rassurent, quelques semaines après leur élimination précoce en huitième de finale de CAN 2023 par la Côte d’Ivoire. Hier mardi, ils jouaient leur deuxième match amical en 3 jours, face au Bénin. Une rencontre qui s’est soldée par une victoire 1-0 grâce à un but marqué sur pénalty par Sadio Mané (59’).

Mais la partie était loin d’être loin facile pour les coéquipiers de l’attaquant d’Al Nasr. En manque d’inspiration, face à des Léopards sans complexes, les Lions manquent de concéder l’ouverture du score sur pénalty. Mais Seny Dieng arrête le tir de l’attaquant béninois Steve Mounie (34’).

Après avoir tenu tête vendredi dernier au champions d’Afrique en titre, la Côte d’Ivoire (2-2), le Bénin n’a pas su rééditer la même prestation, la faute à un manque d’efficacité offensive.

Aliou Cissé fait donc le plein de confiance avec son groupe avant d’entamer les prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en juin. Vendredi dernier, le Sénégal s’était défait du Gabon grâce à une victoire (3-0).

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!