A la une Politique

Élection présidentielle : un taux de participation autour de 62% (Ministre de l’intérieur)

People stand in line as they wait to cast their votes during presidential election, at a polling station in Walo, Senegal February 24, 2019. REUTERS/Zohra Bensemra

Le taux de participation à l’élection présidentielle tourne autour de 62%, c’est ce qu’a indiqué le ministre de l’Intérieur Mouhamadou Makhtar Cissé dans un entretien accordé à la chaine TV5 Monde.

« C’est un peu moins qu’en 2019, où on avait un taux exceptionnellement élevé de 65%, mais c’est beaucoup mieux que lors des dernières élections législatives et locales où nous avions moins de 50% de taux de participation », a commenté M. Cissé.

Le ministre de l’Intérieur, en poste depuis quelques semaines seulement, se dit ‘’fier du peuple sénégalais qui s’est exprimé librement’’, évoquant ‘’un sentiment de bonheur et de soulagement pour le peuple parce que c’est ce qui compte à la fin’’.

Selon M. Cissé, l’élection de Bassirou Diomaye Faye, ‘’ne souffre d’aucune contestation’’ car il a obtenu la majorité absolue des voix. D’indiquer que les résultats provisoires seront publiés d’ici vendredi par la commission nationale de recensement des votes.

error: Content is protected !!