A la une Politique

La CEDEAO réagit à la victoire de Bassirou Diomaye Faye à la Présidentielle

Après la victoire de Bassirou Diomaye Faye lors de l’élection présidentielle au Sénégal, la CEDEAO a réagi. Dans un communiqué, le président de la Commission de la CEDEAO, Dr Omar Alieu Touray, a félicité Bassirou Diomaye Faye au nom de l’organisation régionale pour sa remarquable victoire électorale.

Selon le diplomate gambien, cette élection témoigne de la vigueur de la démocratie dans ce pays, membre de la CEDEAO. « A la lumière de vos diverses déclarations, je suis convaincu que vous saurez promouvoir la réconciliation et l’inclusion et que vous serez le président de l’ensemble de la nation sénégalaise y compris de ceux qui appartiennent à des fonctions politiques différentes », a exprimé Dr Alieu avant de réitérer « l’engagement de l’organisation sous régionale à travailler avec le pays dans les meilleurs délais» .

Notons que plusieurs chefs d’États membres de la CEDEAO ont également adressé leurs félicitations à Bassirou Diomaye Faye pour son élection à la présidence du Sénégal. Parmi eux, on compte le président guinéen Mamadi Doumbouya, le président gambien Adama Barrow, le président béninois Patrice Talon, ainsi que le président issau-guinéen Umaro Sissoco Embalo et le président Alassane Ouattara.

error: Content is protected !!