Flash International

Turquie : 174 personnes sauvées suite à un accident de téléphérique dans la ville d’Antalya

C’est une opération de sauvetage d’envergure qui aura tenu la Turquie en haleine pendant près de 24 heures. Vendredi 12 avril, des centaines de touristes sont bloquées dans un téléphérique après que l’effondrement d’un des pilones.

Bilan, une personne est morte sur le coup. Dix autres, dont des enfants, sont blessées. Ils bénéficieront des premiers secours avant d’être évacué en hélicoptère. Cependant, les autres passagers sont pris au piège dans les autres cabines du téléphérique suspendus dans le vide.

Ils sont au total 174 personnes. Il faudra pas moins de 23 heures pour que l’équipe de l’opération de sauvetage parviennent à évacuer tous les passagers, un par un.  Dix hélicoptères et 600 sauveteurs ont été mobilisés. Une opération périlleuse du fait de l’État chaotique de la zone donc la seule manière d’y accéder est la voie aérienne.

Selon les autorités turques, les causes possibles de l’accident sont une corrosion importante et le mauvais état des poulies. Treize personnes dont des responsables de l’entreprise exploitant le téléphérique ont été placées en détention.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!