Sport

Ismail Jakobs sur sa convocation : « Je n’ai pas été surpris »

L’une des nouvelles recrues de la tanière, Ismail Jakobs, était en conférence de presse mercredi 21 septembre. Le latéral gauche de l’AS Monaco est revenu sur sa première convocation. « Je joue avec Krépin (Diatta) à Monaco, donc nous avons beaucoup parlé de cela et beaucoup parlé de jouer pour le Sénégal. Il m’a dit avant que le coach ne me convoque, que peut-être dans les prochaines semaines il allait m’appeler. Donc je n’ai pas été surpris. » a révélé le défenseur de 23 ans.

Jakobs avait la possibilité de jouer avec la sélection allemande d’autant plus qu’il avait déjà évolué avec les moins de 21 ans de la Mannschaft, mais il explique ce choix de représenter le Sénégal par un attachement pour le pays d’origine de son père.  « J’ai un sentiment particulier et spécial pour le Sénégal où tout le monde est derrière l’équipe (…) donc je suis très content derrière ici » il ajoute, « quand j’étais enfant, 10 ans peut-être, je suis venu au Sénégal. C’était important pour mon père parce que j’ai une grande partie de ma famille qui vit au Sénégal. Il tenait à ce que je découvre. J’ai été marqué par ce voyage. »

Il aura la lourde responsabilité de renforcer le couloir gauche des lions décimé.  « J’ai regardé Saliou Ciss jouer durant la CAN. Il a réussi de bons matchs, un très bon travail. J’espère pouvoir apporter autant d’énergie et de passion que lui afin d’aider l’équipe à atteindre ses objectifs. Je viens avec ma motivation pour aider l’équipe ».