Sport

Un jeune sénégalais supporter FC Nantes assiste pour la première fois à un match de son club favori

Ndiawar Diongue, un supporter sénégalais du FC Nantes, a assisté hier à un match de son club de cœur. Il réalise son rêve de gosse, pour la première fois il voit en réel, un match du club dont il est tombé amoureux en 1995.

Un sénégalais supporter du FC Nantes, c’est assez rare pour passer inaperçu. Au micro de Canal + juste avant le match d’Europa Ligue du club breton contre le Karabagh (victoire 2-1 des Nantais), le jeune passionné originaire du quartier de Ouakam, explique les origines de son amour pour ce club.

« En 1995, j’étais à l’école primaire. J’ai vu un but de Patrice Loko sur une touche avec la passe de Reynald Pedros. Mais dans mon quartier, il y avait un ami d’enfance qu’on surnommait Nicolas Ouédec (du nom de l’’ancien joueur nantais). Il avait plusieurs posters de Nantes dans sa chambre, c’est lui qui m’a initié, il m’a beaucoup parlé du Fc Nantes. Et maintenant, dans mon quartier à Ouakam, tout le monde m’appelle le nantais. » a-t-il confié.

Tout a débuté par un tweet, le 2 septembre dernier, dans lequel Ndiawar demande à Kerzadarian, un supporter du FCN actif sur le réseau social, s’il peut l’aider à obtenir un visa pour venir en France plus précisément dans la région de Loire Atlantique, assister à un match de son club de cœur. Ce dernier partage sa requête et la magie des réseaux sociaux s’opère. En 48 heures, la somme de 1 500 euros nécessaire au financement du voyage est rassemblée via une cagnotte en ligne. Son rêve s’est aujourd’hui réalisé : assister à un match de Nantes dans le mythique stade de la Beaujoire avec en prime une victoire 2-1 et des souvenirs pleins la tête.

error: Content is protected !!