Sport

Blessure de Sadio Mané : les dernières nouvelles du sélectionneur national

Aliou Cissé a publié la liste des 26 joueurs sélectionnés pour la Coupe du Monde. Blessé cette semaine lors d’un match de Bundesliga avec son club le Bayern Munich, Sadio Mané figure quand même sur la liste. Aliou a donné des nouvelles sur l’état de santé du joueur.

« Sadio Mané, on est en train de le suivre. On a envoyé, comme vous le savez depuis hier ou avant-hier, le médecin de la FSF. Hier il a passé toute la journée à Munich, après il est parti en Autriche toujours pour pousser les examens concernant la santé du garçon », informe le sélectionneur national. Il s’est ensuite montré optimiste quant aux chances de voir le numéro 10 des Lions fouler les pelouses qataries.

« La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y aura pas d’opération (…) On s’est donné la possibilité de se retrouver la semaine prochaine et ça va coïncider que sa blessure va toucher une semaine, peut-être 10 jours. On fera une autre IRM de contrôle pour voir l’évolution de cette blessure. J’ai préféré le garder dans le groupe parce que c’est des situations qu’on a déjà connues avec Ismaila Sarr à la CAN et on a su bien le gérer. Sadio Mané est un joueur à part dans notre effectif. Il est important de continuer de suivre sa blessure en espérant d’ici deux ou trois semaines qu’il aura une évolution. Mais nous sommes vraiment optimiste » a révélé l’ancien capitaine de l’équipe nationale du Sénégal.

A 10 jours de l’entrée en lice des Lions dans ce mondial, il est quasiment sûr que l’attaquant du Bayern ne prendra pas part au 1er match face aux Pays-Bas, mais Aliou Cissé espère récupérer son meilleur joueur au cours de la compétition.  Comme il l’a rappelé, Ismaila Sarr était dans une situation quelque peu similaire lors de la dernière CAN. Malgré sa blessure en club, l’ailier de Watford (Championship) a fait partie du groupe et a pu prendre part à la compétition à partir des quarts de finale contre la Guinée Équatoriale.

error: Content is protected !!