Sport

Sénégal : les rescapés de la dernière coupe du monde en 2018

On connaît désormais les 26 joueurs qui représenteront le Sénégal pour sa troisième participation à une Coupe du monde. Un coup dans le rétroviseur nous permet de voir qu’il y a très peu de rescapés du dernier mondial de 2018 en Russie.

Ils sont au nombre de sept, ceux qui ont réussi à garder leur place et participer pour la deuxième fois consécutive au plus grand tournoi de football : Alfred Gomis, Kalidou Koulibaly, Youssouf Sabaly, Cheikhou Kouyaté, Idrissa Gana Gueye, Ismaïla Sarr, Sadio Mané.

Parmi les absents de 2022, deux d’entre eux auraient pu prétendre à une sélection : Saliou Ciss et Keita Baldé, sacrés champions d’Afrique en février dernier. Le premier est sans club depuis la fin de son contrat à Valenciennes (Ligue 2, France) tandis que le second est suspendu pour violation du contrôle antidopage.

Même si 75% de l’effectif a été renouvelé par rapport à la liste de 2018, Aliou Cissé part au Qatar avec une ossature déjà solide qui a su gagner en expérience avec la coupe d’Afrique des nations remportée en début d’année.

https://twitter.com/SenegalFootball/status/997135971220164608?s=20&t=fO1z1equjAKwh5LqMfFcPg

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!