Dernière minute

Le stade national du Cap-Vert portera le nom de Pelé (Premier ministre)

L’invite du président de la FIFA aux fédérations du monde à renommer au moins un stade en hommage à la légende du football Pelé décédée récemment a déjà eu un écho favorable. Le Premier ministre du Cap-Vert, le Dr Ulisses Correira e Silva, a annoncé que le stade national du pays à Praia portera le nom de l’icône du football mondial Pelé. Le « Estadio Nacional de Cabo Verde », de 15 000 places, érigé en 2010 et ouvert en 2014, a été le port d’attache des « Requins bleus », comme on appelle l’équipe nationale du Cap-Vert.

Dans une déclaration publiée sur Facebook, le Premier ministre du Cap-Vert a souligné que cette décision est une conséquence des liens historiques que son pays partage avec le Brésil. « Le Cap-Vert et le Brésil ont une histoire et une culture qui vont de pair, étant donné qu’il s’agit de deux pays frères, liés par la langue et des identités très similaires », a ajouté le Premier ministre.

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a exhorté lundi les associations membres à renommer une installation de football dans leurs pays respectifs en hommage Pelé qui, à ce jour, est le seul joueur à avoir remporté trois coupes du monde.

L’instance dirigeante du football mondial a également renommé le terrain de football de son siège « Estadio Pele- FIFA Zurich ».

Le Premier ministre du Cap-Vert a dit espérer que plusieurs autres pays imiteront leur action.