A la une Dernière minute International

Accusé de génocide à Gaza : « Personne ne nous arrêtera », prévient le Premier ministre israélien

FILE PHOTO: Israeli Prime Minister Benjamin Netanyahu speaks during a press conference with Defense Minister Yoav Gallant and Cabinet Minister Benny Gantz in the Kirya military base in Tel Aviv , Israel , 28 October 2023. ABIR SULTAN POOL/Pool via REUTERS//File Photo

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a prévenu samedi que « personne » n’arrêterait son pays dans la guerre engagée dans la bande de Gaza en représailles à l’attaque menée par le Hamas le 7 octobre et qui a fait plus de 1000 morts. 

« Personne ne nous arrêtera, ni La Haye, ni l’Axe du Mal, ni personne d’autre », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse à Tel-Aviv, en référence notamment à la requête de l’Afrique du Sud devant la Cour internationale de justice (CIJ) accusant Israël d’acte génocidaire dans la bande de Gaza.

Il a assuré que les opérations militaires avaient déjà permis d’«éliminer la plupart des bataillons du Hamas» dans le territoire palestinien dirigé par le mouvement islamiste.

Israël mène dans la bande de Gaza une guerre « juste » contre le Hamas pour défendre « son droit à vivre en sécurité », a estimé de son côté le chef d’Etat-major de l’armée israélienne, Herzi Halevi, selon qui cette « guerre va continuer longtemps ».

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!