A la une Dernière minute Sport

CAN 2023 : le Sénégal débute son tournoi par une victoire maitrisée contre la Gambie (3-0)

Les champions d’Afrique en titre entament leur Coupe d’Afrique des nations de la meilleure des manières. Face à la Gambie ce lundi, le Sénégal s’est imposé 3-0 contre la Gambie, dans un derby entre les deux pays voisins.

Les hommes d’Aliou Cissé se rendent la tâche facile d’entrée de jeu. Le premier but intervient à la 4e minute. Sur une passe de Sadio Mané, Pape Gueye trouve le chemin des filets.

Le reste de la première mi-temps sera globalement maitrisée par les Lions, malgré quelques assauts gambiens qui tentent de revenir au score, sous la chaleur de Yamoussoukro. Mais au retour des vestiaires, Lamine Camara inscrit son premier but en CAN (52’) et permet au Sénégal de doubler la mise.

C’est en cette deuxième période que Aliou Cissé va effectuer ses premiers changements. D’abord à la 58e minute, Abdou Diallo et Habib cèdent leurs places Pathé Ciss et Nicolas Jackson. 10 minutes plus tard, Iliman Ndiaye rentre en jeu pour prendre la place d’un Ismaila Sarr peu en vue dans le match, malgré la passe décisive adressé à Lamine Camara sur son premier but.

D’ailleurs Lamine Camara sera l’homme de la rencontre. Pour son premier match en CAN, le joueur de 20 ans s’offre un doublé sur un but remarquable inscrit depuis l’entrée de la surface sur un service du nouvel entrant Iliman Ndiaye, qui s’est facilement défait de la défense gambienne.

3-0 à la 86e minute de jeu, le score restera inchangé. Le Sénégal s’impose donc facilement pour son premier match de groupe. Rendez-vous est pris vendredi à 17h face au Cameroun pour le choc de ce groupe C.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!