A la une Sport

Lamine Camara en taille patron pour son premier match de Coupe d’Afrique

À 20 ans, le milieu de terrain sénégalais Lamine Camara disputait ce lundi son premier match de Coupe d’Afrique. Des débuts dans la cour des grands, loin d’impressionner le jeune prodige du FC Metz.

Dans la lignée de ses performances en Chan et en coupe d’Afrique des moins de 20 ans, tournoi lors duquel il a terminé meilleur joueur, Lamine Camara s’est montré très en jambe. Une activité sur le terrain récompensée de la plus belle des manières avec deux buts marqués.

Assez pour que le natif de Diouloulou (région de Ziguinchor) soit élu homme du match par la CAF lors de cette victoire du Sénégal contre la Gambie 3-0 pour l’entrée en lice des champions d’Afrique dans la compétition.

« Un jeune qui est amené à progresser »

En conférence de presse d’après match, le sélectionneur n’a pas tari d’éloges à l’endroit de son jeune joueur :

« C’est un jeune qui est amené à progresser. Aujourd’hui son heure est arrivée avec les blessures de Pape Matar Sarr et Nampalys Mendy, mais aussi l’absence de Gana Gueye. Il a marqué deux buts mais au-delà des buts, le contenu a été bon. On a l’impression qu’il est aguerri parce qu’il a démontré tout le bien qu’on pensait de lui. Il a montré toute sa classe mais il doit rester humble. Il a toute sa carrière devant lui et pour qu’il soit un grand joueur il faudra qu’il soit régulier. Comme on dit c’est facile d’être en haut mais le plus difficile est d’y rester. Je pense qu’il a l’humilité qu’il faut pour ça ».

error: Content is protected !!