Sport

Coupe du monde féminine 2023 : le sponsoring de l’Arabie Saoudite passe mal auprès des pays hôtes

D’après des informations relayées hier, Visit Saudi, qui représente l’office du tourisme de l’Arabie Saoudite, serait sur le point d’être nommé parmi les sponsors de la Coupe du monde féminine 2023 qui se déroulera en Nouvelle-Zélande et Australie à partir du 20 juillet.

Les responsables des Fédérations des pays hôtes ont déclaré qu’ils n’avaient pas été informés de l’accord prévu et « ont écrit conjointement à la FIFA pour clarifier de toute urgence la situation ». Dans une déclaration, Football Australia s’est dit « très déçu » de ne pas avoir été « consulté sur cette question avant que la décision ne soit prise ». Ses homologues de Nouvelle-Zélande se sont dits « choqués et déçus » que la FIFA ne les ait pas consultés.

L’Arabie Saoudite investit énormément dans le domaine du sport depuis quelques temps afin d’améliorer son image, et pousser sa candidature pour la Coupe du monde 2030. En témoigne le recrutement à prix d’or de la superstar portugaise Cristiano Ronaldo par le club d’Al-Nassr. Mercredi, le pays a été confirmé comme hôte de la Coupe d’Asie 2027.

error: Content is protected !!