Sport

Taekwondo : vers la tenue des championnats juniors de la discipline au Sénégal

Le président de la Fédération mondiale de Taekwondo, Chun-wong Choue a évoqué, jeudi à Dakar, la possibilité pour le Sénégal d’accueillir les Championnats juniors de la discipline qui serviront d’épreuves qualificatives aux Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) prévus du 31 octobre au 13 novembre à Dakar, Saly (Thiès) et Diamniadio.

« J’espère qu’en 2026, le Sénégal  organisera, avec succès, les Jeux olympiques de la jeunesse(JOJ). En perspective de cet événement, j’ai discuté avec Mamadou Diagna Ndiaye et nous avons évoqué la possibilité que le Sénégal accueille en début 2026, les championnats juniors de Taekwondo qui seront en même temps les épreuves qualificatives pour ces JOJ » a-t-il dit.

Une initiative qui semble ravir le président du Comité national olympique sportif et sénégalais (CNOSS), Mamadou Diagna Ndiaye. Prenant la parole, il s’est montré élogieux envers le patron du Taekwondo mondial en le qualifiant de «chantre de la paix». «La paix, dites-vous fort justement, est plus précieuse que le triomphe. Et le parcours professionnel admirable qu’est le vôtre en est une illustration parfaite. Vous avez parcouru le monde, et partout vous avez été accueilli et distingué pour les valeurs de sportivité, de paix et de solidarité avec le genre humain que vous incarnez», indique Mamadou Diagna Ndiaye

M. Choue promet qu’il fera de son « mieux pour soutenir le développement du Taekwondo en Afrique ». « C’est un sport pour les jeunes, pour leur permettre de gagner en courage, en respect, et en dignité », a-t-il soutenu. Lors de sa visite au Sénégal, il a d’ailleurs décoré M. Diagna Ndiaye, d’ailleurs habillé en combattant des arts martiaux.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire