A la une Sport

CAN U20 : Le Sénégal décroche son premier titre continental!

Et de 3 pour le Sénégal. Après la CAN en 2022, le CHAN en février dernier, l’équipe nationale des moins de 20 ans vient de remporter la Can de la catégorie après un succès 2-0 sur la Gambie. Avec 14 buts marqués et aucun concédé, les ‘’Lionceaux’’ réalisent un parcours sans faute en remportant tout leur match dans ce tournoi.

Le succès de ce jour s’est dessiné dès les premières minutes. Sur un centré bien appliqué d’Amidou Diop depuis le côté droit, Souleymane Faye reprend la balle de la tête suite à sortie très peu maitrisée du gardien gambien. Ouverture du score pour les hommes de Malick Daf à la 7e minute de jeu. Les ‘’Young scorpions’’ encaissent par la même occasion leur premier but du tournoi.

Le but du break sera marqué au retour des vestiaires, à la 55e minute de jeu. Suite à un corner, Mamadou Lamine Camara reprend de la tête une remise de Souleymane Faye, buteur pour l’ouverture du score, qui se mue en passeur décisif. Malgré une possession de balle globalement en faveur de la Gambie.

Le match se termine sur le score de 2-0. Après les échecs de 2015, 2017 et 2019 en finale, le Sénégal décroche son premier titre dans la catégorie des U20 et succède au Ghana vainqueur 2021. Un nouveau succès qui vient confirmer la bonne dynamique du football Sénégal actuellement.

En plus du titre, niveau récompense individuel, les ‘’lionceaux’’ ont tout raflé. Lamine Camara est élu joueur du tournoi, son compère du milieu Pape Demba Diop termine meilleur buteur (avec 5 buts en 6 match) et le titre de meilleur gardien revient logiquement à Landing Badji, qui a gardé ses cages inviolées tout le long du tournoi.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!