A la une Politique

Situation politique tendue : L’invite d’Alioune Tine au président Macky Sall

Le fondateur d’Afrikajom Center, Alioune Tine a appelé le président de la République, Macky Sall, à entretenir le dialogue ‘’avec tout le monde’’, pour mettre fin aux tensions politiques survenues dans le pays. ‘’Notre président a un grand leadership en Afrique. Il faut le reconnaître. Il a un leadership mondial. Il a un bilan élogieux. Il n’a qu’à appeler tout le monde et à discuter avec tout le monde’’, a-t-il notamment déclaré à l’APS.

Selon le militant des droits de l’homme et expert indépendant des Nations unies, ‘’le Sénégal est un miroir dans lequel se regarde toute l’Afrique. Il me semble que les aînés nous ont légué ce miroir. Il ne faut pas qu’il se brise entre nos mains. Il faut que les politiciens, toutes tendances confondues, se réunissent’’.

‘’Discuter, partager le pouvoir, s’il le faut. Il y a des moments où il faut partager le pouvoir dans une transition. Que les gens partagent le pouvoir’’, a ajouté Alioune Tine qui a insisté sur le fait que ‘’nous n’avons pas besoin de nous affronter’’.

Il a ainsi a appelé à l’apaisement et au dialogue afin de « mieux rebondir »

error: Content is protected !!