People

Baaba Maal sort « Being », son premier album en 7 ans

L’auteur-compositeur-interprète sénégalais Baaba Maal sort ce vendredi 31 mars son nouveau projet intitulé “Being” (être en anglais). Dans cet album introspectif de sept titres, l’artiste explore ses racines africaines au Sénégal et est à la croisée des genres musicaux et un appel au respect de l’environnement.

« Je suis très heureux de pouvoir partager ma musique avec les gens, c’est ce que je cherchais. Mais j’ai pris mon temps pour que les chansons deviennent réalité et pour les enregistrer comme nous l’avons fait, de Sénégal à Londres, en passant par New York notamment », explique Baaba Maal.

« Je n’aurais jamais pensé que je resterais au même endroit et que je ferais une chose tous les jours de ma vie. C’est pourquoi la musique est une très bonne opportunité pour moi de partir, d’abord, comme un jeune, comme partir à l’aventure. C’est aussi aller jouer devant des gens, mais aussi prendre la voiture, l’avion ou le bateau pour aller ailleurs rencontrer des gens, faire quelque chose de totalement différent de ce que je devais faire là-bas, a ajouté l’artiste musicien.

« Et c’est une façon de me libérer et les gens de ma génération de ce système de castes où vous devez rester dans cet endroit, faire la même chose que votre père ou votre grand-père. Nous voulons des choses différentes – nous vivons de manière moderne et donc je pense que la musique, ça a vraiment aidé », a dit la voix du succès de Marvel ‘Black Panther’.

L’artiste sera la vedette du festival international Hay Festival, une rencontre annuelle de littérature, le 28 mai prochain en pays de Galles.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire