A la une Politique

Possible candidature en 2024 : “les intentions du Président Macky Sall sont très claires.”  (Mamadou Mbodj F24)

La question du troisième mandat agite les débats depuis plusieurs mois maintenant. À l’instar de la présidentielle de 2012 avec le M23, un nouveau mouvement nommé F24 a d’ailleurs vu le jour le 16 avril dernier pour entre autre s’opposer à une possible candidature du président de la République.

Interrogé samedi sur la question, le principal concerné laisse toujours planer le doute, et promet de s’exprimer « le moment venu ». Hier, dans l’émission Jury du Dimanche sur Iradio, Mamadou Mbodj coordonnateur du F24 se veut catégorique : « les intentions du Président Macky Sall sont très claires ».

« Lorsqu’il (Macky Sall) dit récemment que ‘’la question est juridiquement réglée’’, il a parlé. C’est très clair. Mais, il est en train de dire le contraire de ce qu’il doit dire. Il ne peut pas gouverner le Sénégal trois (3) fois de suite. Juridiquement, il n’y a pas l’ombre du doute. Puisqu’il ne peut pas, il ne doit pas se présenter. Parce qu’en se présentant, il crée les conditions du chaos ».

Les acteurs de la plateforme des forces vives de la nation comptent dérouler un plan d’action pour empêcher une canditature du président Macke Sall en 2024. Comme premier acte, ils appellent les sénégalais à une « mobilisation historique » le 12 mai 2023 au niveau national et international.

error: Content is protected !!