Flash International

Allemagne : Cinq condamnations pour le casse du siècle au musée de la Voûte verte de Dresde

Plus de trois ans et demi après le spectaculaire vol de joyaux dans la « Voûte verte », sis dans le Palais des princes de Saxe, à Dresde, surnommée la Florence de l’Elbe, cinq membres d’un gang ont été condamnés mardi 16 mai en Allemagne à de la prison, sans avoir entièrement levé le voile sur les coulisses du casse du siècle.

Le cambriolage dans l’un des plus vieux musées d’Europe en 2019 est en effet décrit par des spécialistes comme le plus important vol d’œuvres d’art des temps modernes.

L’enquête a été marquée par de nombreux rebondissements, renseigne Le Figaro. Une partie importante du butin, assuré pour une valeur totale de plus de 113 millions d’euros, a été retrouvée en décembre, après des négociations entre la défense et le parquet en marge du procès, pour préparer des aveux des accusés. Une certaine clémence dans les sentences avait également été convenue, en échange de la restitution d’une partie des joyaux du XVIIIe siècle, rapporte la même source.

Les prévenus, actuellement âgés de 24 à 29 ans, apparentés entre eux, risquaient 10 années de réclusion. Dans le détail, les peines prononcées mardi 16 mai vont de quatre ans et quatre mois de prison à six ans et trois mois de prison.

error: Content is protected !!