A la une Politique

Les ex-ministres invités à rendre leurs maisons et véhicules de fonction

Tous les anciens ministres de l’ancien régime du Président Macky Sall sont priés de rendre tous les véhicules de fonction mais aussi de libérer leurs maisons de fonction.

Selon le journal l’Observateur qui donne l’information, la correspondance leur a été envoyée vendredi dernier. Le délai de rigueur court jusqu’à ce lundi 22 avril 2024. 

Passé ce délai, l’Etat usera des moyens légaux pour récupérer les véhicules. Déjà, plusieurs anciens ministres sont en train de faire le nécessaire pour garer demain les véhicules au lieu indiqué avant de bénéficier d’un quitus. 

Le journal site des sources proches de la Présidence qui affirment que le Secrétariat de la Présidence détient la liste de toutes les personnes bénéficiaires de véhicules de l’Etat, notamment le nombre, la marque et l’année de livraison.

Une manière de mettre en garde ceux qui tenteraient de ne restituer qu’une voiture au lieu de deux ou trois. Les mêmes interlocuteurs renseignent que des voitures de l’Etat remises à des personnes qui ne font pas partie de l’ancien Gouvernement seront aussi reprises.

L’Etat a également ordonné aux anciens ministres de libérer les logements de fonction qu’ils occupent dans un délai de deux (2) mois, à compter de la date de réception de la lettre. Une mesure qui entre dans la gestion du patrimoine bâti de l’Etat.

error: Content is protected !!