A la une International

La Libye détrône le Nigeria et devient le premier producteur de pétrole du continent

Le Nigéria n’est plus le premier pays producteur du pétrole du continent. Il a été détrôné par la Libye qui a pris sa place. une baisse de performance qui a affecté l’économie nationale.   

Cette contre-performance serait liée selon les experts à plusieurs facteurs tels que le vol de pétrole brut, le vandalisme des pipelines et le manque d’investissements. Selon l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) rapportée par africanews, le pétrole nigérian a chuté de sa production habituelle de 1,7 millions de baril par jour à 1,2 million de barils en mars 2024.

Ce quota en dessous des prévisions des autorités a engendré une baisse de 30% des revus du pays. À en croire, l’économiste Isaac Botti l’économie nigériane pour continuer à résister mérite une diversification des sources de revenus pour juguler cette crise.  

L’industrie pétrolière du Nigeria fait face à de nombreux défis notamment le vol de pétrole brut et le vandalisme des pipelines. Des facteurs qui persistent malgré les efforts de autorités.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!