A la une Politique

Sénégal : la liste des candidats qui passent le cap du parrainage s’allonge

La candidate Rose Wardini qui était la première à se présenter devant la commission de contrôle des parrainages du Conseil Constitutionnel a réussi à obtenir le nombre de parrains requis. En effet elle devais régulariser 25 000 parrains.

Elle n’est pas la seule ce mardi à résoudre cette équation du parrainage qui constitue un pas essentiel pour être candidat. En effet dans la matinée, le candidat Serigne Mboup a validé plus du minimum requis avec 53.533 parrains. 

Il en est de même avec le candidat Pape Djibril Fall qui a validé son ticket avec 47.223 parrains. Le candidat Idrissa Seck passe aussi avec 45.768 parrains 44.231.

Ça passe pour le candidat du PUR, le Parti Unité pour le rassemblement. Aliou Mamadou Dia, valide son ticket avec 48. 362 parrains.

Le candidat Mamadou Lamine Diallo à validé 48.961 parrains, ainsi que l’ancien premier ministre, le candidat Boun Abdallah Dionne qui à validé 47.778 parrains.

Le candidat El hadji Malick Gakou, dernier à passer avant la pause, a validé sa candidature avec 54520 parrains

A la mi journée du deuxième tour des vérifications de parrainage, seul Me El Hadji Diouf, candidat déterminé à la présidentielle, est exclu définitivement de la course. Il n’a réussi à obtenir que 43.505 signatures validées après régularisation, manquant ainsi le minimum requis de 44.231.



Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!