Flash International

Rwanda : Diane Rwigara annonce sa candidature à la présidentielle

Agée de 42 ans, l’opposante Diane Rwigara, sera une des challengers du président Paul Kagamé. Elle a annoncé mercredi sa participation à la prochaine présidentielle du 15 juillet.

« Un nouveau chapitre pour le Rwanda commence maintenant. Ensemble, nous ferons l’histoire ! Rejoignez-moi alors que je me présente à la présidence », a-t-elle écrit sur X.

Figure de l’opposition, Diane Rwigara, est l’une des voies critiques du régime de Kagamé. Elle est la quatrième candidate à avoir annoncé les couleurs pour le prochain scrutin après Frank Habineza, député et chef du Parti démocratique vert, formation d’opposition autorisée par le pouvoir, et Philippe Mpayima, candidat indépendant.  

Victoire Ingabire farouche opposante du régime également, ce qui avait annoncé son intention de se présenter à la prochaine présidentielle ne le pourra plus. Elle s’est vu refuser sa demande d’être rétablie dans ses droits civiques par un tribunal rwandais en mars dernier après une condamnation en 2013 pour « minimisation du génocide de 1994 ».

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!