Economie Flash

Télécommunication : Free Senegal annonce le lancement de la puissance révolutionnaire de la 5G

L’opérateur de téléphonie mobile Free annonce le lancement officiel de la 5G au Sénégal.

Grace a cette technologie, Free promet à ses clients « Visionnage des vidéos en très haute définition, tout en profitant d’une bonne vitesse de chargement ; Téléchargement rapidement des fichiers volumineux (environ 7 min pour 10 GO, contre 30 min en 4G) ; Participer à des réunions en visioconférence avec de nombreux interlocuteurs et sans interruptions ;Sauvegarder très rapidement des fichiers dans le cloud, et y accéder de manière particulièrement fluide ».

Ainsi l’opérateur informe à travers un communiqué, que la 5G « ouvre un nouveau chapitre passionnant pour les entreprises. Piloter une voiture à distance, gérer sa maison sans y être, assister médicalement les cas d’urgence, toutes ces choses qu’on pensait futuristes vont être possibles grâce à la 5G de Free pour permettre une société plus intelligente, donc plus développée ».

À cet effet, le directeur général, Mamadou Mbengue, affirme que  « la 5G n’est pas simplement une évolution, mais une révolution qui transformera la manière dont les Sénégalais vivent, travaillent et se connectent. Avec une vitesse et une fiabilité exceptionnelle, la 5G de Free va bien au-delà de la simple amélioration de la connectivité. Elle offre des opportunités novatrices pour transformer le paysage des affaires au Sénégal. La 5G est une occasion sans précédent pour les entreprises sénégalaises pour évoluer, se développer mais surtout pour innover, une innovation utile au développement de notre nation ». 

Selon le communiqué, le déploiement de la 5G se fera progressivement, garantissant une transition en douceur vers cette nouvelle ère de connectivité. Dans un premier temps Free se lance sur le terrain de la 5G, avec 5 sites installés à Dakar. Ensuite suivront 50 autres sites installés dans d’autres régions, l’objectif à terme est d’arrivé à une couverture nationale.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!