A la une Politique

Les présidents gambien et sénégalais annoncent le maintien du conseil présidentiel entre les deux pays 

Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye était à Banjul, samedi 20 avril, dans le cadre de sa deuxième visite officielle, après la Mauritanie deux jours auparavant, où il a été reçu par son homologue Adama Barrow. 

Les deux chefs d’État ont co-présidé une conférence de presse conjointe lors de laquelle ils ont convenu de « maintenir le Conseil présidentiel établi entre les dirigeants de deux pays » pour “continuer à porter la coopération entre les deux pays à un niveau stratégique élevé”. Ce prochain conseil présidentiel se tiendra à Dakar. 

Cette visite, s’inscrit dans le cadre du renforcement des « liens profonds qui unissent les deux peuples », rapporte un communiqué conjoint publié par les deux délégations à l’issue de la conférence de presse des deux chefs d’Etat. 

Les deux chefs d’État ont convenu d’intensifier les consultations entre les autorités des deux gouvernements afin de “mettre en œuvre les accords signés en matière de sécurité, de défense, de gestion des forêts et de la faune sauvage, de commerce, de transport aérien, d’éducation et de système judiciaire”.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!