Flash International

Aux États-Unis, un pont s’effondre après avoir été percuté par un cargo

La scène semble tout droit sortie d’un film tant elle semble surréaliste. Un grand navire a percuté mardi 26 mars, le pont Francis Scott Key, à Baltimore, dans l’État du Maryland à l’est des États-Unis, qui s’est écroulé.

Le bilan humain reste pour l’heure incertain, mais un porte-parole des pompiers de Baltimore avait évoqué « au moins 20 personnes tombées dans le fleuve Patapsco ». Deux personnes ont été retrouvées vivantes, dont une gravement blessée.

Le navire, un porte-conteneurs baptisé Dali, s’est écrasé sur le pont, long de 3 km, prenant feu avant de couler et de faire tomber plusieurs véhicules dans la rivière Patapsco, selon une vidéo postée sur X.

Le gouverneur de l’État américain du Maryland a décrété mardi l’état d’urgence à la suite de ce drame. « J’ai déclaré l’état d’urgence dans le Maryland et nous travaillons avec une équipe de plusieurs agences pour déployer rapidement les ressources fédérales de l’administration Biden », a déclaré le gouverneur Wes Moore sur X.

Les gestionnaires de ce navire battant pavillon singapourien ont déclaré qu’il n’y avait pas de blessés parmi les membres de l’équipage. L’entreprise a ajouté que « les causes exactes de l’incident restent à déterminer ». 

error: Content is protected !!