A la une Politique

Réconciliation nationale, refondation des institutions… les chantiers prioritaires du nouveau Président de la République

Le Président de la République Bassirou Diomaye Faye s’est adressé au peuple sénégalais ce lundi 25 mars, au lendemain de sa victoire à la présidentielle. Un des chantiers évoqués dans son discours est celui de la réconciliation nationale.

Selon lui « Ce projet que le peuple sénégalais a compris et choisi, permettra de libérer l’énergie créative qui sommeille en chacun d’entre nous, de mobiliser et valoriser les importantes ressources humaines, spirituelles et naturelles, dont regorgent notre pays pour en faire le moteur de notre sursaut ».

Le nouveau Président ajoute qu’ « Au vu des urgences et de l’espérance placée en nous, nous travaillerons de manière acharnée et méthodique autour des chantiers prioritaires dont les plus importants à nos yeux sont : La réconciliation nationale, la reconstruction des bases de notre vivre ensemble, la refondation des institutions, l’allègement sensible du coût de la vie, les concertations nationales inclusives sectorielles sur l’évaluation et la relance des politiques publiques ».

Sur le plan international le plus jeune président de l’histoire du Sénégal assure que son pays resterait « l’allié sûr et fiable » de tous les partenaires étrangers « respectueux ».

« Je voudrais dire à la communauté internationale, à nos partenaires bilatéraux et multilatéraux que le Sénégal tiendra toujours son rang, il restera le pays ami et l’allié sûr et fiable de tout partenaire qui s’engagera avec nous dans une coopération vertueuse, respectueuse et mutuellement productive », a-t-il dit.

error: Content is protected !!