Flash International

Le président Assimi Goita a échangé au téléphone avec son homologue russe Vladimir poutine

Le président malien Assimi Goita s’est entretenu mercredi via appel téléphonique avec son homologue russe, Vladimir Poutine. Le chef de la junte malienne l’a annoncé via un post sur les réseaux sociaux. Les échanges entre les deux hommes auraient tourné autour des relations bilatérales entre les deux pays.

 « J’ai eu un entretien téléphonique avec le président Poutine ont échangé sur des questions d’intérêt bilatéral », a annoncé le président malien sur X avant de poursuivre « nous avons abordé les questions bilatérales notamment les domaines sécuritaire et économique ».

Le chef de la junte au pouvoir au Mali a également annoncé leur accord à « coopérer davantage dans la lutte contre le terrorisme ». Depuis la prise du pouvoir par une junte militaire, les relations entre les deux pays se sont renforcées notamment au plan sécuritaire.

Cet appel téléphonique intervient cinq jours après l’attaque terroriste qui a eu lieu au Crocus City Hall à Moscou dont le bilan fait état de 137 morts et une centaine de blessés. Les deux pays ont récemment procédé la signature d’une feuille de route entre le Mali et la Russie pour la coopération dans le nucléaire civil.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!