Flash Sciences

L’Union Africaine et TikTok veulent promouvoir la sécurité en ligne

L’Union Africaine (UA) et TikTok ont annoncé le lancement d’une campagne dénommer « Safer Together » (plus sûr ensemble). Une initiative qui se présente comme une réponse proactive aux défis liés à la sécurité numérique de la jeunesse africaine.

Cette initiative conjointe entre l’organisation africaine et le réseau social chinois qui s’est appuyée sur le récent sommet TikTok Safer Internet au Ghana, vise à équiper les jeunes africains, ainsi que leurs parents et éducateurs sur les connaissances d’outils nécessaires pour naviguer en toute sécurité dans le paysage numérique en constante évolution.

La campagne « Safer Together » comprend une gamme diversifiée d’activités dans l’application TikTok, telles que du contenu vidéo éducatif, des défis d’hashtag, des collaborations avec des créateurs de contenu et des notifications. Elle sera dotée de « boîtes à outils de sécurité numérique » qui seront mises à disposition des éducateurs et des tuteurs pour aborder les sujets clés de la sécurité en ligne et profitable à plus de 300 millions de jeunes africains.  

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!