Flash International

Cameroun : à 91 ans, Paul Biya sollicité pour un 8e mandat

Au Cameroun, Paul Biya au pouvoir depuis 1982 pourrait briguer un nouveau mandat. Sa candidature a été sollicitée dimanche pour un huitième mandat.  

Selon Cameroun Tribune, les militants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) qui avaient appelé le président à se présenter pour la prochaine présidentielle ont réitéré « leur soutien aux idéaux de paix, d’unité, et de développement prônés par le parti » et le président Paul Biya lors de la célébration du 39e anniversaire du parti RDPC.

L’un des plus vieux présidents en exercice en Afrique, Paul Biya au pouvoir depuis 42 ans ne semble pas prêt pour une alternance. Il a récemment maintenu à leurs postes respectifs, Marcel Niat Njifenji, 91 ans à la tête du Sénat et Cavaye Yegule Djibril, 84 ans au perchoir de l’Assemblée nationale.

À cela s’ajoute le maintien de Martin Mbarga Nguele 91 ans, à la tête de la police. Quant à Adolphe Moudiki 86 ans, il est maintenu Directeur Général de la Société Nationale des Hydrocarbures (SNH). De même que Michel Meva’a Meboutou 85 ans, secrétaire général du Sénat et Clément Atangana 83 ans président du Conseil constitutionnel pour ne citer que ceux-là.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!