A la une Société

Tensions dans la banlieue de Dakar après la mort du jeune Ameth Tanniang

La situation est électrique á Pikine, banlieue de la capitale sénégalaise, depuis le mardi 26 mars, suite á la mort d’un jeune mécanicien.

Ameth Tanniang, habitant à Pikine quartier Darou, a succombé à ses blessures après avoir été brutalisé par des policiers.

Un des témoins proche de la victime accuse le policier en faction à Bountou Pikine de figurer parmi les présumés auteurs. Ce dernier, a été pris pour cible par de nombreux jeunes en colère. Menacé, le policier a réussi à pu échapper au lynchage, laissant derrière lui son véhicule de service qui sera brûlé par les manifestants.

Les éléments des sapeurs-pompiers ont dû intervenir pour limiter les dégâts avant que la police ne vienne en renfort pour tenter de disperser les foule furieuse.

Selon les résultats de l’autopsie, le décès de Ameth Tanniang est dû «aux complications métaboliques et hémodynamique d’un polytraumatisme  avec fractures déplacées des arcs postérieur de la 4e et 9e côtés, contusion pulmonaire et légion fessière avec infiltration hémorragique importante, traumatisme du coude gauche. Par ailleurs on note de multiples abrasions cutanées et une tuberculose pulmonaire évolutive».

error: Content is protected !!