Economie

Le Sénégal et la BAD signent un accord de prêt d’un montant de 79,33 milliards CFA.

Le ministre sénégalais de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott et le Représentant Résident de la Banque Africaine de Développement (BAD), ont procédé, mercredi 10 août, à la signature d’un accord de prêt d’un montant de 79,33 milliards CFA.

Selon M. Hott, ces fonds sont destinés à un programme de production alimentaire d’urgence. « Ce dernier vise à atténuer les chocs exogènes sur le plan financier, économique et social, en plus de juguler la tendance haussière des productions céréalières observée ces dernières années », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Plus de 850.000 ménages dont 20 % dirigés par des femmes pourront, grâce à ce programme, avoir un accès sécurisé à des semences et intrants de qualité, a ajouté le ministre. A terme, il est attendu une production de 600.000 tonnes de céréales (riz, maïs, blé), 120.000 tonnes de niébé, 150.000 tonnes de pommes de terre…

« Notre coopération avec la BAD se renforce, surtout après le passage, en janvier 2018, du Sénégal au statut de pays mixte, ce qui lui permet d’accéder aux ressources très concessionnelles du guichet du Fonds Africain de Développement (FAD) », a rappelé Amadou Hott.

error: Content is protected !!