A la une Culture

« Naïssan » : Felwin Sarr sort sont premier album solo

Grand économiste, Felwine Sarr, connu spécialement dans le domaine littéraire pour sa vision panafricaine et son travail pour la restitution des œuvres d’arts africaine a sorti son 1er album solo ce 9 septembre. « Naïssan », dont Felwine Sarr est auteur et compositeur est composé de 12 titres aux sonorités l’Afro-folk.

Cet album est signé par Woti Production signe le retour en grande pompe de la dimension artistique de l’économiste. «On y retrouve Felwine Sarr à la voix et à la guitare, Fred Brasset au saxophone et Lamine Ndiaye à la basse et aux percussions», indique le document de presse.

L’auteur-compositeur n’en est pas à son coup d’essaie avec la musique, avec le groupe Dolé, formé en 1993, ils sortent un 1er album « Civilisation ou Barbarie » en 2000 puis « Les mots du récit » en 2005. Le groupe se produit à travers la France en traitant des problèmes d’équité, de justice, de paix, de dignité par la musique.

Felwine Sarr est un artiste, au sens large du terme. Il est auteur-compositeur, économiste de renom, auteur d’un essai sur le futur de l’Afrique, cofondateur des Ateliers de la pensée à Dakar, co-auteur en 2018 d’un rapport sur la restitution du patrimoine africain au retentissement mondial.

error: Content is protected !!