International

Belgique : Affrontements et dégâts à Bruxelles après la victoire du Maroc

Des violences ont éclaté dans le centre-ville de Bruxelles avec des personnes se revendiquant supporters des Lions de l’Atlas. C’était ce dimanche 27 novembre, peu après la victoire du Maroc contre la Belgique (2-0) à la Coupe du monde 2022 au Qatar.

« Des dizaines de personnes, dont une partie cagoulée, ont cherché la confrontation avec les forces de l’ordre, ce qui a compromis la sécurité publique », a indiqué la police belge dans un communiqué. « Un journaliste a été blessé au visage par des feux d’artifice », a-t-elle précisé.

Une centaine de policiers ont été mobilisés pour stopper les manifestants. D’autres images sur les réseaux sociaux montrent les forces de l’ordre usant de canons à eau et de gaz lacrymogènes pour éloigner les manifestants.

Le calme est revenu dans les rues du centre-ville aux alentours de 19h. Au total, 11 personnes ont été interpellées en marge de ces échauffourées. D’autres incidents ont également eu lieu dans la ville d’Anvers, au nord du pays, où 10 manifestants ont été arrêtés.

error: Content is protected !!