Sport

Équateur-Sénégal : Gagner pour rester au Qatar

Ce 29 novembre à 15h, le Sénégal affronte l’Équateur dans un match décisif pour la qualification en huitièmes. Après sa victoire face au Qatar, les Lions devront battre de nouveau leur adversaire du jour pour valider leur billet pour le prochain tour.

Le Sénégal devra battre l’Équateur aujourd’hui pour rester au Qatar et éviter une nouvelle désillusion comme en 2018. Une victoire qui sera synonyme de qualification en huitièmes, 20 ans après la première, lors de la Coupe du monde 2002 en Corée et au Japon.

L’Équateur s’est révélé comme un adversaire coriace dans cette compétition. En première journée ils avaient battu le Qatar (2-0), avant de faire match nul (1-1) contre les Pays-Bas. Aujourd’hui, une incertitude règne quant à la titularisation de leur meilleur joueur, Enner Valencia, auteur de leurs trois buts et victime d’une entorse lors du dernier match. Pour le Sénégal, aucune absence n’est à signaler à part celle de Kouyaté, blessé. Aliou Cissé devrait titulariser le jeune Iliman Ndiaye (22 ans), auteur d’une éntrée remarquable avec une passe décisive pour Bamba Dieng pour le troisième but face au Qatar.

Un match pour la mémoire de Pape Bouba Diop

En plus de marquer l’histoire, ce match sera aussi l’occasion pour les Lions pourront de rendre hommage à Pape Bouba Diop, héros de l’épopée du Sénégal en 2002.

Hasard du calendrier, ce 29 novembre correspond à la date de commémoration du deuxième anniversaire de sa mort. L’ancien numéro 19 des Lions est le premier buteur de l’histoire du Sénégal en Coupe du monde lors de la fameuse victoire contre la France en 2002, mais aussi il est le meilleur buteur du Sénégal en coupe du monde avec 3 réalisations. Les champions d’Afrique auront sans doute dans un coin de leur tête l’ancien milieu de terrain qui a ébloui le mondial de 2002 par son talent. Une victoire serait le plus beau des hommages.

error: Content is protected !!