Sport

Ligue 1-8e journée : le Casa Sports s’impose face à Guédiawaye FC (3-1) et reprend la tête du championnat

L’affiche de la 8e journée de Ligue 1 opposait ce mercredi 7 décembre, le leader du championnat Guédiawaye FC, à son dauphin, le Casa Sports. Une confrontation qui va vite tourner à l’avantage des champions en titre qui marque dès la 16e minute de jeu, avant de doubler la mise juste avant la pause. Dix minutes après le retour des vestiaires, les Crabes réduisent le score. En fin de rencontre le Casa Sports va sceller le sort du match en inscrivant le troisième but à cinq minutes de la fin. Les Ziguinchorois reprennent la tête du championnat alors que Guédiawaye FC perd deux places et se retrouve 3e.

Dans les autres matchs de la journée, la Linguère a fait sensation en battant le Jaraaf, qui pourtant, avait ouvert le score dès l’entame de la partie. Mais le club de la ville de Saint-Louis, portait par ses supporters présents au stade Mawade Wade, parvient à revenir au score dès la demi heure de jeu. Les Linguérois marquent le but de la victoire à 10 minutes de la fin du match et inflige une deuxième défaite de suite aux médinois qui pointent désormais à la 8e place. Le club de la ville tricentenaire est 11e de Ligue 1.

Dans les autres rencontres de la journée l’AS Pikine a battu Teungeth FC (2-0), même score entre Génération Foot et Cneps Excellence, en faveur des Grenats. Diambars a mis fin à la série d’invincibilité de la SONACOS en s’imposant 2-1.

Les résultats complets de la 8e journée

Génération Foot 2-0 CNEPS

Dakar Sacré-Cœur 1-1 Stade de Mbour

Casa Sports 3-1 Guédiawaye FC

US Gorée 1-0 AS Douanes

AS Pikine 2-0 Teungeth FC

Diambars 2-1 SONACOS

Linguère 2-1 Jaraaf

Tags
error: Content is protected !!