A la une Sport

CdM 2022 : l’Argentine rejoint les demi-finales au terme du choc face aux Pays-Bas

Le classique Argentine – Pays-Bas aura tenu toutes ses promesses. Dans un match très intense, les Argentins ont décroché leur qualification en demi-finale au bout de la nuit, à l’issue des séances de tirs au but.

Pourtant le début de match semblait sourire aux coéquipiers de Lionel Messi. Le génie argentin est l’auteur de la passe décisive pour Molina (35′) à l’origine du premier but, avant de doubler la mise sur pénalty. 2-0 à la 73e minute, le plus dur semble fait.

Mais Van Gaal, le sélectionneur batave, fait quelques changements qui feront entrer ce match dans une autre dimension, alors que son équipe avait du mal à exister jusqu’au dernier quart d’heure du temps réglementaire, avec notamment les entrées de Luuk de Jong et Wout Weghorst.

Ce dernier est à l’origine des deux buts, qui permettent à son équipe d’égaliser en toute fin de match. Son deuxième découle d’une combinaison très bien exécutée sur coup franc, sur la dernière action du match à la 101e Minute de jeu. C’est le but le plus tardif inscrit dans un match à élimination directe de Coupe du Monde (prolongation exclue). Direction, prolongation.

Le match est très tendu, et les cartons pleuvent. L’arbitre espagnol de la partie Mateo Lahoz, distribue au total 16 cartons jaunes et un carton rouge, pour le défenseur néerlandais Dumfries. Symbole de la tension qui a animé cette rencontre, cette expulsion intervient au moment des séances de tirs au but.

L’Argentine sort victorieuse de cette affiche grâce à deux penaltys arrêtés par leur gardien, Martinez (t.a.b. 4-3). L’Albiceleste va retrouver la Croatie, mardi pour une place en finale de la Coupe du Monde.

error: Content is protected !!