Sport

Qatar 2022 : Le Maroc passe en demi-finale, une première pour une sélection africaine

C’est une première pour une sélection africaine en coupe du monde de football. Le Maroc est devenu, ce samedi 10 décembre, la première sélection africaine à passer l’étape des quarts de finale et à se qualifier pour la demi-finale.
L’équipe de Walid Regragui qui compte 6 participations en Coupe du monde s’est imposée face au Portugal par 1 but à 0 et va affronter le vainqueur du match Angleterre-France en demi-finale.

“On devait écrire l’histoire de l’Afrique, on l’a fait. L’Afrique est sur le devant de la scène. J’espère que j’ai ouvert la voie aux coachs africains, on travaille, on progresse (…), mais ce n’est pas fini comme j’ai dit”, a déclaré le sélectionneur marocain après le match.

Cette qualification historique est une fierté pour le continent qui passe une nouvelle étape en compétition mondiale. Avec des sélectionneurs nationaux pour les cinq nations qualifiées lors de cette coupe du monde, les pays africains ont montré qu’ils pouvaient le faire. Le chef de l’Etat a d’ailleurs félicité les lions de l’Atlas sur son compte Twitter. Macky Sall a qualifié le fait de « historique et fantastique ».