Flash Sport

L’Etat islamique menace les quarts de finale de la Ligue des champions

Les quarts de finale de la Ligue des champions qui débuteront ce mardi risquent de connaitre de sérieux incidents sécuritaires. Pour cause le groupe terroriste État Islamique menace de frapper un stade ce soir. La menace a été diffusée par la fondation Al Azaim, un média connu pour diffuser la propagande de l’organisation terroriste.

L’image diffusée sur X puis supprimée quelques secondes après, montre en lieu et place de la devise de l’UEFA Champions, le message « Tuez-les tous » et les noms des quatre stades qui accueilleront les rencontres : Parc des Princes (Paris), Civitas Metropolitano (Madrid), Santiago Bernabéu (Madrid) et Emirates Stadium (Londres).

Ces rencontres sont des moments de grands rassemblements de fans de football. Les supporters sont des cibles privilégiées pour les terroristes, car ils constituent selon eux des « cibles faciles » et offrent une importante couverture médiatique de leur forfait.

Les autorités des pays concernés ont été informées de la menace et ont pris des mesures de sécurité supplémentaires. Elles appellent à la vigilance et recommandent aux supporters de se montrer prudents et de signaler tout comportement suspect. Pour rappel, quatre rencontres auront lieu dans le cadre de ces quarts de finale de la C1 ce mardi.

Il s’agit du Real Madrid qui va recevoir Manchester City, tandis que le Bayern Munich va jouer contre Arsenal sur ces installations. Demain, une nouvelle confrontation aura lieu entre le PSG et le FC Barcelone au Parc des Princes à Paris et dans la rencontre suivante le Borussia Dortmund et l’Atletico Madrid s’affronteront également.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!