Sport

Ligue 1-9e Journée : Le Casa Sports étrillé par Teungueth FC (4-2), GFC désormais leader du championnat

Les champions du Sénégal 2020 n’auront fait qu’une bouchée de leur successeur, le Casa Sports, tenant du titre. Les Ziguinchorois, qui se sont emparés du fauteuil de leader lors de leur victoire 3-1 contre Guédiawaye FC lors de la 8e journée, l’ont perdu aussitôt. La faute a une excellente équipe du TFC, qui menait déjà 3-0 à la demi heure de jeu, avec notamment un but sur coup franc de Cheikh Sidibé (31′) qui n’a laissé aucune chance au champion d’Afrique, Alioune Badara Faty.

Au retour des vestiaires, le TFC creuse l’écart malgré un but inscrit juste avant la pause par le Casa. Le match se terminera sur le score de 4-2, ce qui permet au club de Rufisque de remonter à la 4e place du classement. Guédiawaye Fc a pris les commandes du championnat grâce à sa victoire sur Génération Foot (3-1).

La violence s’invite de nouveau dans le choc Jaraaf – AS Pikine

L’autre choc de la journée, entre le Jaraaf et l’As Pikine, ne s’est pas distingué par le jeu, mais plutôt par des scènes de violences notées dans les tribunes. Des jets de projectiles et de gaz lacrymogènes ont été filmés par des supporters présents dans les travées du stade Iba Mar Diop alors que le Jaraaf mené 1-0. Le match sera finalement interrompu.

Ce n’est pas la première fois que le match entre ces deux équipes donne lieu à ce genre d’évènement. Lors de la saison 2018/2019, de violents affrontements avaient fait plusieurs blessés dont le coach de Pikine à l’époque, Djibril Fall. La saison dernière aussi, le bus de l’ASC Jaraaf a été caillassé, et le match entre les deux équipes interrompu, suite à un envahissement du terrain.

Pourtant, les dirigeants des deux clubs semblaient avoir pris les devants pour que de telles scènes ne se reproduisent pas cette saison, avec une réunion organisée une semaine avant la rencontre, à  l’arène nationale, pour prôner la non-violence et renforcer les normes de sécurité. Mais force est de constater que cela pas marcher.

Résultats de la 9e journée de championnat

Stade de Mbour 2-1 Linguère

Guédiawaye FC 3-1 Génération Foot

SONACOS 0-0 Dakar Sacré-Coeur

CNEPS 2-2 US Gorée

Teungeth FC 4-2 Casa Sports