A la une Sport

CHAN 2023 : Remise du drapeau national à la sélection locale

Le secrétaire général de la Fédération Sénégalaise de Football a procédé à la cérémonie de remise du drapeau national ce lundi, à l’équipe qui prendra part au Championnat d’Afrique des Nations. L’édition de cette année aura lieu en Algérie du 13 janvier au 4 février. Pour leur retour dans la compétition après 11 ans d’absence, les Lions auront à cœur de faire un bon parcours et pourquoi pas décrocher une médaille.

Le Sénégal est dans le groupe B avec la Côte d’Ivoire, la RD Congo et l’Ouganda, qui avait initialement déclaré forfait invoquant des problèmes financiers, avant de se raviser il y’a une semaine. Autant dire que pour sortir de cette poule, le Sénégal devra batailler fort. Lors de la première édition organisée en 2009, les Lions avaient terminé à la quatrième place. 

Les Lions n’ont pas fait mieux en 2011 pour leur deuxième et dernière participation au tournoi, en se faisant sortir dès le premier tour sur une défaite (0-2) contre la Tunisie en dernier match de poule après une victoire (2-0) contre le Rwanda et un nul concédé face à l’Angola (0-0). 

La sélection nationale locale du Sénégal était récemment en stage en Algérie et au Maroc où elle a joué deux matchs amicaux. Les Lions ont fait match nul 2 buts partout face aux Fennecs puis ont été battus par les Marocains (0-1).