Dernière minute

Gabon : le ministre des Affaires étrangères est décédé

Le ministre gabonais des Affaires étrangères, Michaël Moussa Adamo, est décédé ce vendredi 20 janvier à Libreville après avoir fait un malaise cardiaque lors du Conseil des ministres, a annoncé le gouvernement.

“J’ai la profonde douleur de vous annoncer que notre pays est en deuil. En date du 20 janvier 2023, le Ministre des Affaires Étrangères Monsieur Michaël Moussa Adamo a été victime d’un malaise cardiaque. Rapidement pris en charge par les équipes médicales, il a été conduit par véhicule médicalisé à l’hôpital des instructions des armées Omar Bongo Ondimba. Admis en soins intensifs et malgré les efforts des spécialistes, le décès a été constaté à 12h12 ce jour”, a informé la primature dans un communiqué.

“Notre ministre des Affaires étrangères, Michael Moussa Adamo, s’en est allé ce jour. Il était un très grand diplomate, un véritable homme d’Etat. Pour moi, il était d’abord un ami, loyal et fidèle, sur lequel j’ai toujours pu compter. C’est une perte immense pour le Gabon”, a écrit Ali Bongo Ondimba sur Twitter.

Michaël Moussa Adamo était âgé de 62 ans.

error: Content is protected !!