A la une Economie

Sharah Investistment Forum à Dubaï : L’APIX signe un protocole d’accord avec World Logistics Passport

En marge de la 6ème édition du Sharah Investistment Forum, le Directeur Général de l’APIX, Dr. Abdoulaye Baldé a signé, mercredi 8 février 2023, un Protocole d’Accord avec World Logistics Passport (WLP).

Le World Logistics Passport (WLP) est un programme mondial de fidélisation du fret et de la logistique, développé par Dubaï Logistics World (DLW), une entité du gouvernement de Dubaï en partenariat avec DP. World, Emirates Group et Dubaï Customs. Le programme vise à développer les échanges commerciaux entre pays émergents du Sud.

A travers la signature de ce protocole, APIX-SA va renforcer sa visibilité sur le réseau mondial des membres du WLP programme, en mettant à leur disposition toutes les informations relatives aux opportunités d’investissement et au dispositif d’incitations aux investissements.

Le Sharah Investistment Forum qui s’est tenu les mercredi 8 et jeudi 9 février à Dubaï est un rendez-vous majeur du monde des affaires des Émirats Arabes Unis qui réunit des CEO de banques, de fonds d’investissement, d’agences de promotion et d’institutions gouvernementales du Middle Est.

Au cours de ce forum présidé par le ministre de l’Economie des Émirats Arabes Unis, la délégation de APIX- S.A. conduite par son Directeur Général Dr. Abdoulaye Baldé, a pu susciter l’intérêt de nombreux participants en quête de nouveaux marchés et de nouvelles destinations pour des investissements, informe un communiqué de l’APIX.

Abdoulaye Baldé a saisi l’occasion pour présenter aux visiteurs du stand du Sénégal les opportunités d’investissement au Sénégal et les réformes de l’environnement des affaires. Il a également informé ses interlocuteurs de la tenue du forum INVEST IN SENEGAL prévu en juin prochain à Dakar.