Dernière minute

Qualifications Mondial 2023 : Le Sénégal perd son premier match face au Soudan du Sud (83-75)

Le Sénégal a joué, ce vendredi 23 février, son premier match de la dernière fenêtre de qualification à la Coupe du monde 2023 face au Soudan du Sud. Une rencontre qui s’est soldée par une défaite 83-75.

Cette déconvenue compromet les chances de qualifications des « Lions ». Les coéquipiers de Youssou Ndoye se retrouvent dans l’obligation de gagner leurs deux prochains matchs, face à la Tunisie et au Cameroun, pour accrocher le wagon de tête et espérer se qualifier en Coupe du Monde en tant que meilleur troisième.

Seul motif de satisfaction dans le match des « Lions », c’est la performance de Brancou Badio. Le meneur sénégalais finit meilleur marqueur de la rencontre avec 29 points. Il devra réaliser une partie du même niveau voire plus, demain face à la Tunisie pour leur deuxième de cette 5e fenêtre des éliminatoires du Mondial.

Côté soudanais l’exploit est l’immense. Avec cette victoire, ils se deviennent la première équipe africaine à se qualifier en Coupe du monde pour leur première participation. Une preuve de la percée du pays dans le basket après son quart de finale au l’Afrobasket 2020, pour sa toute première participation. Pour rappel, le pays n’est indépendant que depuis 2011.

error: Content is protected !!