Dernière minute

Mauritanie : quatre djihadistes s’échappent d’une prison (Ministère)

Quatre « djihadistes » se sont échappés dimanche soir d’une prison de Nouakchott en tuant deux policiers, en Mauritanie, renseigne l’AFP.

« À 21H00, ce 5 mars 2023, quatre terroristes ont réussi à s’évader de la prison centrale de Nouakchott après avoir agressé les gardiens, ce qui a entraîné un échange de tirs au cours duquel deux membres de la Garde nationale » sont morts et deux autres ont été légèrement blessés, a notamment indiqué le ministère mauritanien de l’Intérieur dans un communiqué.

L’identité des fugitifs n’a pas été divulguée. Deux d’entre eux avaient été condamnés à mort, et les deux autres sont en attente de jugement pour appartenance à une organisation terroriste, selon un responsable militaire. Leur véhicule avait été retrouvé dans le nord-est de Nouakchott, a précisé la même source.

Le ministère de l’Intérieur a également rassuré que la Garde nationale a « renforcé son contrôle sur la prison et a immédiatement commencé à traquer les fugitifs afin de les arrêter au plus vite ».

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!