Sport

Lutte : Le Sénégal perd son titre au tournoi de la CEDEAO au profit du Niger

Le tournoi de lutte de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (TOLAC) qui a pris fin ce dimanche après trois jours de compétition, a vu la victoire du Niger au classement général.  Il remporte la compétition avec la médaille d’or en équipes et 3 médailles d’or et une de bronze en individuel.

Le Sénégal a perdu son titre de champion du Tolac acquis à Dakar, au profit du Niger, pays hôte de cette 12e édition. Les ‘’Lions’’ sont arrivés deuxième au classement général, avec deux lutteurs en finale sur les cinq qui étaient en lice : Modou Faye dit Ordinateur (120kg) et Gandia Fama (86kg). Seul le lutteur de la catégorie des 120 kg est parvenu à décrocher une médaille d’or.

Les autres représentants de l’équipe, Cheikh Sadibou Sarr (66 Kg), Ngor Niakh (76 Kg) et Birame Mbissine Sène (100 Kg), sont sortis très tôt de la compétition.

Le TOLAC, une compétition sous régionale organisée par la CEDEAO. 65 lutteurs issus de 13 Etats, ont ainsi pris part à la compétition à l’arène de lutte de la capitale nigérienne. Selon les organisateurs, l’objectif est de «  promouvoir l’intégration et le développement régionaux par le sport ; promouvoir les valeurs africaines et le développement des sports régionaux authentiques et de la culture traditionnelle; renforcer le Tournoi de lutte africaine de la CEDEAO en vue d’élever la lutte africaine sur la scène sportive mondiale et rendre sa pratique largement internationale ».

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!