Sport

Les travaux de rénovation du stade Demba Diop officiellement lancés

Fatma Samoura, la secrétaire générale de FIFA a procédé ce jeudi, au lancement des travaux du stade Demba Diop. Mis aux arrêts depuis 2017, sa réhabilitation a longtemps été sollicitée par les acteurs du football.  

La rénovation du stade, co-financée par la FIFA et la Fédération sénégalaise de football à hauteur de 2 milliards de FCFA de chacune, fera passer le nombre de places de 15.000 à 20.000. « Nous voulons faire de Demba Diop, un stade répondant aux normes FIFA pour que même l’équipe nationale, si elle le souhaite, puisse y jouer des matchs », a déclaré Me Senghor.

D’ici un an, le stade sera de nouveau opérationnel, c’est du moins l’assurance faite par le président de la fédération sénégalaise de football. Me augustin Senghor assure que la première phase de réhabilitation qui comprend la réfection de la tribune couverte et la pose d’une nouvelle pelouse synthétique, permettra la reprise des activités sportives tout en poursuivant les travaux.

Pour rappel, le 15 Juillet 2017, lors de la finale de la coupe de la Ligue entre l’US Ouakam et le stade de Mbour, l’affaissement d’un pan d’une des tribunes avait couté la vie à 8 personnes et fait des centaines de blessés. Depuis ce jour, aucune activité sportive n’a été organisée dans ce stade vieux de 60 ans et qui accueillait, avant sa fermeture, des matchs de championnat et de « Nawetaan ».

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!