Flash Sport

Sadio Mané, joueur le mieux payé en Allemagne et dans le top 5 des mieux rémunérés en Europe



Le Journal Français l’Equipe, a dévoilé dans son édition de ce jeudi, un dossier concernant les salaires mensuels bruts (hors impôt) dans les cinq grands championnats européens.

Dans le top des rémunérations on trouve sans surprise, des joueurs du PSG avec Kylian Mbappé, de loin le joueur le mieux payé du vieux continent avec 6 millions d’euros, suivi de Neymar avec 3,675 millions de salaire mensuel. Lionel Messi est quant à lui troisième avec 3,675 millions par mois.

Toujours dans le haut de ce classement en Europe se trouve l’international sénégalais Sadio Mané. Transféré depuis Liverpool cet été pour le Bayern, l’attaquant des « Lions » est le joueur le mieux payé de Bundesliga et reçoit le 5e plus gros salaire des cinq grands championnats européens, avec 2 millions d’euros bruts perçus par mois.

Il est juste derrière Eden Hazard, l’ailier belge du Real Madrid qui perçoit 2 225 000 d’euros. Son compatriote de Manchester City en Premier League, Kevin De Bruyne, avec 1 950 000 d’euros, a la plus grosse rémunération du championnat anglais.

Il faut noter que ce classement, fait sur la base d’estimations, ne tient pas en compte les primes perçues par les joueurs et qui peuvent avoir une part plus ou moins importante dans les rémunérations en fonction des clubs.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!