A la une Sport

Mondial U20 : L’Argentine pour remplacer l’Indonésie en tant que pays hôte ?

La FIFA a retiré l’organisation de la Coupe du monde des moins de 20 ans à l’Indonésie mercredi dernier. La raison, le pays, composé majoritairement de musulmans, a montré son hostilité à l’idée de recevoir la délégation israelienne sur son sol pour la compétition qui devrait se tenir du 20 mai au 11 juin 2023.

La course au remplacement de l’Indonésie est désormais lancée, mais à deux mois du début de la compétition, peu de pays pourraient pourraient présenter les garanties pour l’organisation d’une compétition de cette ampleur. Toutefois, l’Argentine a manifesté son intérêt d’accueillir les 23 équipes déjà qualifiés en plus du pays hôte. Si cela est confirmé, l’Albiceleste, pas qualifié, gagnera sa place dans le tournoi.

Selon Telam, une agence de presse argentine, M. Infantino a assuré que la fédération de football de ce pays d’Amérique du Sud présentait ‘’toutes les garanties’’ pour accueillir le tournoi. Il s’exprimait lors d’une conférence de presse tenue au siège de la Confédération sud-américaine de football, en présence de son président, le Paraguayen Alejandro Domínguez, affirme l’agence de presse.

À en croire les informations du journaliste argentin Gastón Edul du journal TyC Sports, l’Argentine va bien accueillir la compétition et sera confirmée dans les jours à venir.

L’instance chargée du football mondial a promis de désigner, « dès que possible », un pays organisateur et informe que « d’autres pays » sont intéressés par l’organisation de la Coupe du monde U20. Le remplaçant de l’Indonésie sera connu dans ‘’deux ou trois jours’’ assure Infatino.

Le Sénégal, vainqueur de la CAN de la catégorie, sera l’un des représentants du continent en compagnie de la Gambie, la Tunisie et le Nigeria.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!